De son vrai nom ABOU Abdou-Rachid, l'artiste Abou le 9 surnommé l’homme aux doigts magique est de nationalité Togolaise né un 21 Janvier 1989 à Pya dans la préfecture de la KOZAH. Résidant au TOGO l'artiste est doté d’un BAC 2 et a passé trois ans à l’université de Kara avant de se laisser aller à la coiffure qui est aussi une de ses passions et pour plus de* *perfection dans son domaine qui est la musique il suit une formation en cour en ingénierie du son.
Passionné de musique surtout de musique traditionnelle, Abou le 9 a exprimé son talent à travers des concours notamment le concours talent FENAM à Dapaong en 2015 dont il a été lauréat et a reçu un trophée comme signe de distinction, aussi sa participation au concours YES HA PRO en 2007. Son talent lui a vallut une prestation à l'inauguration du pont de koumongou devant le président de la république en 2017.
Comme tout bon chanteur l'artiste a quelques cordes à son arc c’est-à-dire quelques titre à son actif. Les plus marquants sont : Cool Gwéta qui est son premier single et Tan Tan Bérékou en 2018.Et le clip de son song SANGBARAMA qui a cantonné sur tout les médias à Lomé en 2016.
Sa pensée fétiche est :<
Commentaires
Enregistrer un commentaire